Quand je peint, c'est comme un match de boxe entre moi et la toile, cette surface blanche en face de moi est d'abord barbouillée de peinture, sommairement ! ensuite commence l'observation, des images surgissent de ces tâches éparses et confuses, alors je met un coup de pinceau pour faire ressortir ce que j'y voit, puis un autre, puis, je recule, j'observe, puis j'attaque, un coup de pinceaux ! puis deux ! puis une esquive en arrière, j'observe et je revient, c'est une trance, une danse avec l'univers cosmique, avec la vie, une lutte contre l'invisible, et jusqu'à la fin de mon oeuvres, je donne des coups de pinceaux un peu comme on donne des coups dans un match de boxe ! c'est fabuleux ! formidable ! Un échange dans la sueur, la peur de perdre desfois face à l'invisible, la joie de gagner, le sentiment d'avoir découvert quelque chose dont seul moi, peut savoir l'importance que ça peut avoir...
Desfois, la peinture c'est un peu comme un match de boxe sauf que dans ce "sport" l'ennemi est au départ, invisible.
Ci dessus, Aéro graff sur toile, airbrush sur toile, style futurisme.
Peinture de Trieste N. artiste peintre contemporain :
prix 450 euros hors frais de Livraison.
Huile sur toile oil painting exécutée par Trieste,
artiste peintre contemporain Français
Fresque sur toile 200/300 cm exécutée par Trieste,
Artiste peintre contemporain.
Huile sur bois 50/50 cm ( prix : contact Trieste )
Titre : Le mexicain ou l'aventure du champignon hallucinogen
Peinture sous hallucinogen
Les poumons du peintre
Airbrush sur toile, aéro graff sur toile
Prix 355 euros
Huile sur toile, passage de " l'esquisse " au portrait
ceci est le stade transitoire entre deux extrêmes figuratifs
Il y a deux Nicolas, celui que je peint et celui qui est,
celui que je peind est au fond de moi,
celui que je peind ne doit jamais être réveillé
celui que je montre est dangereux !
ce Nicolas à de multiple visages et regards
Ce Nicolas là....ne le réveille pas.
Desfois je l'entend, comme perturbé dans son sommeil
interpellé par toutes ces menaces à l'extèrieur
mais je déteste quand il se réveille.
Alors s'il te plait, ne fait pas trop de bruits devant moi...
et s'il se réveille, dégage vite d'ici, part le plus loin possible vite....
D'ailleurs, en y repensant, je me demande si ce n'est pas lui qui peint desfois...
Ci dessus, détail d'une toile, huile.
L'oeil du sexe ou l'oeil de l'oiseau
Ci dessus : peinture acrylique sur toile street art style
2,30/3 M Portrait et subjectivé
Pierro la lune revisité
La série des lunes, série de toiles peintes
exclusivement avec les doigts...
d'autres toiles de cette série doivent voir le jours prochainement...
je suis fou, je suis menaçant, un côté folie, un côté autre
démultiplication et subjectivité
jeux des yeux, jeux des effets trompeurs
Ci dessous : vidéo démonstration de peinture au doigt, peinture à l'huile réalisée par Trieste sur une musique électronique composée par le Peintre.
Huile sur toile 20/20cm par là quoi....
titre : Le soleil
Prix : 160 euros
Ci dessus : exécution d'un autoportrait
huile sur toile
Ci dessus, huile sur toile format 100/150cm
Pour moi, le portrait doit être vivant " éternel", et la meilleur manière d'être vivant selon moi c'est de lui enlever le mouvement et de le figer dans l'huile avec juste un soupçon d'expression
d'une part, parcequ'au bout d'un moment le sujet sur la toile serai fatigué et d'autre part parceque le portrait est plus vivant et plus réaliste et j'insiste sur réaliste, s'il tient une position réaliste qui prend en compte la longévité de la toile...et s'il prend en compte cette dernière, il est intéressant de constater que le réalisme en sera d'autant plus relevé mais pas seulement le réalisme du portrait car je n'ai pas cette prétention mais le "réalisme mental de la situation représentée" et donc, cela m'a amené à travailler ce que j'appel " la position réaliste de longévité" et du coup travailler aussi le réalisme logique et mental qui accompagne l'image car le réalisme ne s'arrête pas selon moi à l'image sur la toile, comme tout le monde s'en doute bien sur...le réalisme du portrait s'élabore dès l'intention que tu lui donne, je fait un portrait comme je ferai un être vivant, les détails physiques ne m'intéressent plus vraiment, je m'oriente plus vers l'intèrieur du portrait, son âme et donc son réalisme intérieur en gardant juste les fondamentaux du réalisme physique du portrait..
selon moi tout portrait doit avoir une longévité intérieure ainsi qu'une "âme car si le but un portrait est de représenter un être, un être à une âme.
© Trieste Nicolas
Annuaire Auxiliaire
-
Indexing Tool
-
Association GalerieDArt-Expo
-
administration du site